vicky-76

VIP-Blog de vicky-76

vicky-76
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

73 articles publiés
11 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 22/08/2006 19:38
Modifié : 31/12/2007 22:47

Fille (0 ans)
Origine : le Havre
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

 

Tatu

24/08/2006 15:48

Tatu


Le groupe t.A.T.u. est né de la rencontre de deux jeunes filles (Elena Katina Sergeevna, née à Moscou (Russie) le 4 octobre 1984 et Yulia Volkova Olegovna, née à Moscou (Russie) le 20 février 1985) lors d'un casting pour monter ce duo en 1999.





 


 

Diam's

24/08/2006 18:23

Diam's


Mélanie Georgiades naît le 27 juillet 1980 à Nicosie, capitale de Chypre, d’une mère française et d’un père chypriote. Celui-ci délaisse très tôt sa famille et Mélanie, fille unique, est élevée par sa mère, en France, dès ses quatre ans. Son enfance se déroule dans la banlieue pavillonnaire d’Orsay au sud de Paris. Mais la jeune fille s’y ennuie et trouve ses amis dans les cités alentours où le rap est au coeur de la vie des adolescents. Fan de Francis Cabrel, elle est aussi une grande admiratrice de Suprême NTM et de Public Enemy. Le rap est sa passion et elle ne tarde pas à écrire ses propres titres. Elle prend alors le nom de Diam’s séduite par la définition du dictionnaire : "Objet de luxe et de parure. N'est composé que d'éléments naturels. Le diamant ne peut être brisé que par un autre diamant."

 

1995 : Diam's en groupe

Dès ses 15 ans, elle rappe au sein de groupes, de "posse", à travers la banlieue parisienne, comme Instances Glauques à Bagneux. Le nom de Diam's s'installe sur la scène rap amateur, en dépit d'un indéniable machisme ambiant.
C’est aussi à Bagneux qu’elle rencontre vers 1997, Yannick du collectif Mafia Trece. Avec eux, elle partage deux titres sur l'album "Cosa Nostra" en 1998. Mais suite à des problèmes de contrat, elle cesse la collaboration et retrouve son indépendance. Cette même année, Diam's participe à la compilation "Le groove prend le maki" avec les Neg Marrons. Elle participe à la tournée anti-raciste "Sachons dire non" et joue au festival rap XXL de Bobigny. Diam's réussit à effecteur une cinquantaine de concerts entre 98 et 99 en dépit de l'absence de structure professionnelle autour d'elle.

1999 : Diam's en solo

Parallèlement, elle fait la rencontre de Black Mozart, compositeur rap et surtout, producteur. C’est grâce à lui qu’elle se lance professionnellement dans la musique même si sa vie est alors faite de galères et de petits boulots. Ensemble, ils mettent au point le premier album de Diam's, "Premier mandat", qui sort en 1999 sur le label indépendant Reel Up. On y entend des guests américains (DV alias Khrist et Heather B) et français (Mr R., Driver et Vibe). Mais le CD est un échec commercial.
Diam's ne lâche pas prise. Elle continue de marquer la scène rap de sa présence qui, d'année en année, se féminise. L'ex-garçon manqué devient une femme qui sait se faire respecter. Par ailleurs, sa rencontre avec son manager, Choukri, lui permet de se professionnaliser.
En 2000, Diam's reprend un titre de son idole Francis Cabrel, "Saïd et Mohamed", sur la compilation "HipHopée". Elle fait aussi un duo remarqué ("Un peu de respect") avec l'autre vedette féminine du rap de cette époque, Lady Laistee, ainsi qu'un duo avec Kanmouze et Jongo Jack, "Promise". La chanteuse ne cesse d'être dans l'actualité via les featurings et les participations aux émissions de radio où les rappeurs improvisent en direct. C'est ainsi que Diam's contribue en 2001 à la compilation "Original Bombattack" du nom d'une émission de la radio Générations 88.2. Elle y interprète "Suzy" qui connaît un certain succès et fait décoller sa carrière.

2003 : Brut de femme

La maison de disques EMI propose un contrat à la chanteuse en avril 2002. Avec elle, elle signe un maxi vinyle de deux titres, "Pogo" et "1980". Mais la sortie de l'album est annulée suite à des problèmes internes à EMI. C'est le label Hostile qui sort finalement son second album, "Brut de femme", le 27 mai 2003. Elle le revendique comme autobiographique. On y découvre des sujets inédits dans le rap français comme la violence conjugale, la place des filles en banlieue ou l'absence d'un père. Le CD est un succès et s'écoule à 250.000 exemplaires. Mais ce qui fait de Diam's une vedette est le simple "DJ", tube de l'été 2003, qui part à plus de 700.000 exemplaires.
Au même moment, Diam's participe à la bande originale du film "Taxi 3", signe d'une solide popularité chez les jeunes Français.

2004 : Victoire !

Le 20 octobre 2003, Diam's passe à l'Elysée-Montmartre à Paris, sa première grande scène parisienne. Quelques semaines plus tard, le 20 janvier 2004, elle remet ça au Bataclan. Enfin, le 28 février 2004, Diam's reçoit la Victoire de la musique du meilleur album rap/hip hop de l'année.

En avril, Diam's participe au projet de Kery James, "Savoir et vivre ensemble". On l'entend aussi sur l'album de Layone et sur "Algérie solidarité", un CD au profit des victimes des tremblements de terre de 2003. Elle chante d'ailleurs à Alger le 13 mai. Dans la foulée du succès, Diam's participe à de nombreux festivals dont les Rencontres Méditerranéennes de Béziers en mai 2004, le festival Ebony à Dakar en juin, aux Francofolies de la Rochelle et au Paléo festival de Nyon (Suisse) en juillet. Enfin, le 3 novembre 2004, une grande soirée est organisée pour lancer le DVD live de l'artiste.
En février 2005, Diam's apparaît aux côtés de la crème du rap français (113, le Ministère Amer, Disiz la Peste…) sur la compilation "Illicite projet". Puis, elle se consacre à l'écriture d'un troisième album, qu'elle enregistre dans la foulée. En décembre, DJ Dimé sort "Les 10 ans d'une Diam's", un CD en forme de rétrospective dans lequel il remixe les titres emblématiques de la chanteuse, mais aussi quelques inédits et raretés.

2006 : " Dans ma bulle"

Alors que son troisième album n'est pas encore dans les bacs, Diam's repart, en janvier 2006, sur les routes pour un avant-tour de huit dates. Le 6 février, sort "Dans ma bulle", qui se classe immédiatement en tête des ventes. Dans la droite ligne de son album précédent, ce troisième opus semble être celui de la confirmation. Comme dans "Brut de femme", Diam's n'hésite pas à se dévoiler, ni à revendiquer son appartenance à une France des banlieues, comme dans le titre "Ma France à moi" ("Ma France à moi, elle parle fort/ elle vit à bout de rêves/Elle vit en groupe, parle du bled et déteste les règles"). Elle évoque aussi le suicide dans "TS". Avec "Jeune demoiselle", un texte plus léger, Diam's retrouve les aspirations des jeunes femmes de son âge  : "Jeune demoiselle cherche un mec mortel/ un mec qui pourra me donner des ailes…. "Dans ma bulle" est donc un album varié, témoin des préoccupations d'une rappeuse consciente. Le premier simple extrait de cet album s'intitule "La boulette".

L'album est un succès dès sa sortie : dès la première semaine, "Dans ma bulle" est n°1 des ventes, avec 50.000 albums vendus. Fin février, l'album est à la première place des 200 albums les plus vendus en France. Non contente d'être diffusée à longueur de journée sur les ondes, Diam's s'attaque à la télévision en présentant, dès le 14 mai, l'émission "Télé Diam's" sur MCM. Tous les dimanche à 20h55, Mélanie, rédactrice en chef et présentatrice, propose son actualité et sa propre hiérarchie de l'information musicale.

Quelques jours plus tard, le 26 mai précisément, Diam's remplit l'Olympia de Paris. Le 22 juin, la sortie de "Jeune Demoiselle", le deuxième simple, ne fait que confirmer le succès de la jeune femme. Avant de continuer sa tournée, qui la mène aux quatre coins de la France mais également en Suisse et en Belgique, Diam's se voit proposer le poste de directrice artistique de la division française de Motown. Au sein du légendaire label de musique noire américaine, Diam's est chargée de dénicher les nouveaux talents français.

Les festivals de l'été voient un public déchaîné reprendre son tube "La Boulette" en chœur. A Solidays, comme aux Francofolies de La Rochelle, au Festival des Vieilles Charrues de Carhaix ou au Paléofestival de Nyon, en Suisse, le succès est au rendez-vous pour Diam's





 


 

J.Lopez

24/08/2006 18:27

J.Lopez


Jennifer Lopez est née le 24 juillet 1970 dans le Bronx. Ses parents d'origine portoricaine sont entrés aux Etats-Unis peu avant la naissance de leurs trois filles. Jennifer a grandi dans un quartier violent et vécu dans le plus grand dénuement, elle prend très vite conscience qu'elle devra lutter pour s'en sortir dans la vie.

Jennifer Lopez fait ses débuts en tant que danseuse dans des spectacles musicaux, elle est remarquée par des agents lors d'une audition et tourne son premier film, en 1986, My little girl. A seulement 15 ans, elle est déjà mariée avec un assistant de production, David Cruz. Presque dix ans se passent avant qu'elle ne rejoue au cinéma dans Money Train, en 1995, puis sa carrière prend un sérieux coup de fouet, elle enchaîne la même année avec My family, puis Jack, en 1996, sous la direction de Francis Ford Coppola et donne la réplique à Robin Williams.

L'année suivante, elle remporte un concours pour incarner le rôle-titre de Selena. Sa participation est très remarquée et elle décroche une nomination aux Golden Globe Awards. Elle tourne, la même année, Demi-tour, Anaconda et Blood and wine.

En 1998, elle joue avec George Clooney dans Out of sight et reçoit des éloges pour son jeu d'actrice. Jennifer se souvient de la scène d'amour qu'elle a tourné avec le bel acteur et elle dit de George Clooney qu'il est l'acteur de Hollywood qui embrasse le mieux. Elle divorce la même année de son second mari, le mannequin Ojani Noa.

Jennifer Lopez veut tout faire à l'instar de Shirley MacLaine et Bette Midler : chanter, danser et jouer la comédie. En juin 1999, sort son album On the six. Le disque, qui est un succès, s'intitule ainsi en référence au métro numéro 6 qu'elle empruntait chaque jour. En décembre de la même année, Jennifer est arrêtée avec son fiancé de l'époque, le rappeur Puff Daddy, après une fusillade dans un night-club de New York. Elle retrouve rapidement l'amour avec un de ses danseurs, Chris Judd qu'elle épouse. Sa carrière jalonnée de scandales par ci, par là marche bien. Elle devient un sex-symbol, notamment grâce à ses fesses dont les jalouses parlent comme d'un "gros popotin". Jennifer Lopez devient l'actrice latine la mieux payée d'Hollywood avec un cachet de 9 millions de dollars par film.

En 2001, elle tourne la comédie The wedding Planner et Angel Eyes. Dans ce film, elle incarne une femme policier travaillant dans les quartiers chauds de Chicago. Son dernier album J.Lo sort en janvier 2001 et connaît un énorme succès. Il se classe en tête des ventes.

En 2002, elle tourne dans Plus jamais, puis revient à la comédie avec Coup de foudre à Manhattan. Le tournage de Gigli chamboule la vie de la jeune femme. C'est par le biais de ce tournage qu'elle rencontre l'acteur Ben Affleck. A l'époque de leur rencontre, Jennifer Lopez est mariée depuis le 29 septembre 2001 à son danseur Cris Judd. Les deux acteurs démentent les rumeurs de liaison et tournent une nouvelle fois ensemble dans Jersey girl. A partir d'août 2002, ils n'hésitent plus à afficher publiquement leur amour et leur relation fait sans cesse les gros titres des journaux. C'est également en 2002 qu'elle sort un album de remixes, J To Tha L-O !, puis l'album This Is Me... Then.

La presse est convaincue que les deux tourtereaux se marieront dès que Jennifer aura officiellement divorcé de son second mari. Ce n'est pas le cas, ils se séparent avec fracas début 2004 et Jennifer Lopez se réfugie dans les bras de Marc Anthony, un ex, pendant que l'acteur s'adonne au jeu et à la boisson avant qu'il ne retrouve l'amour lui-même dans les bras de Jennifer Garner





 


 

Nadiya

24/08/2006 18:35

Nadiya


Nâdiya, d'origine algérienne est originaire de Tours. Elle se fait remarquer à l'âge de seize ans, non pas par la chanson, mais par l'athlétisme. Quatre ans plus tard, elle tente sa chance à Paris. En 1996, une participation à l'émission Graine de Star, qui débouche vers l'enregistrement d'un single, qui ne lui convient pas. Elle revient aux côtés de Stomy Bugsy, sur le titre Aucun Dieu ne pourra me pardonner. Février 2001, elle livre le single J'ai confiance en toi, puis refait surface en 2004 avec le titre Parle moi. Celui-ci précède l'album intitulé 16/9. En 2006, parait un disque éponyme.





 


Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact vicky-76 ]

© VIP Blog - Signaler un abus